Rendre accessible la pratique de la pleine conscience
L'intention d'Happy Minds est de rendre accessible la pratique de la pleine conscience à tous les enfants et adolescents quelque soit leur appartenance culturelle et sociale.
Cette pratique laïque est à la portée de chacun. Aussi, les ressources financières ne devraient pas être un frein à la participation à un programme proposé par Happy Minds. Tout sera donc mis en oeuvre pour permettre la participation de chacun, dans la mesure du possible. A terme, Happy Minds souhaite permettre la participation en contribution libre pour certains enfants ou adolescents dont les parents pourraient être en difficulté. Par la suite, des financements externes seront également recherchés pour permettre au plus grand nombre de jeunes de participer.
Happy Minds a pour intention de développer les collaborations avec les écoles et les collèges pour permettre à un plus grand nombre d'enfants et adolescents de participer à l'expérimentation de la pleine conscience. Rendre les établissements autonomes est aussi une valeur forte portée par Happy Minds.
Faire connaître la pleine conscience
La participation à des salons ou des évènements en lien avec l'éducation par exemple (participation au forum du Printemps de l'éducation en 2016 et 2017) est également un vecteur important pour faire connaître et développer la pleine conscience. Proposer régulièrement des conférences ou des ateliers découverte gratuits ou non dans différents secteurs de Lille participe aussi au développement de la pleine conscience.
Chaque enfant ou adolescent est accueilli au sein des programmes de Happy Minds sans préjugé, avec bienveillance et dans le respect de chaque individualité.